oukizanson
30 avril 2006

Vivement dimanche

Dimanche ou autre d'ailleurs, la vie s'organise. Séances photos dans la chambre, shopping rue de la soie, vue des toits par la fenêtre de notre chambre, bière vers 19H, et zapping très bref, les programmes vietnamien ne sont pas sous-titrés en français...
29 avril 2006

Vive la médecine libérale

Publication tardive aujourd'hui, après notre expérience de la médecine tropicale privée. Voici l'histoire : Ici, le 30 avril est férié (anniversaire de la chute de Saïgon), le premier mai itou (pas pour le muguet mais pour la fête du travail) et le 2...
28 avril 2006

Trouver ses repères

Hors contexte : merci pour les nouvelles du mercredi soir. Nous aussi on bosse , malgré les apparences, 2 bébés à l'hôtel c'est du boulot. Iris ne fait pas ses nuits "malgré nos efforts" pour ne pas l'entendre entre 1h et 3h. Elle tousse un peu : le climat!...
27 avril 2006

L'intense banalité du quotidien (IBDQ pour les intimes)

Après tout ce temps passé dans les 5 rues autour de l'hôtel, j'ai découvert que je n'avais jamais montré les quelques lieux qui sont devenu notre univers pendant ces semaines vietnamiennes. Le prince hotel I, au 51 rue Luong Ngoc Quyen. J'y ai occupé...
26 avril 2006

Première journée

Pour répondre à Cricri, 1ère nuit super : dodo à 18H puis réveil à 23H30, puis redodo et nouveau réveil en gazouillant à 6H30. Un simple album de photo pour illustrer cette première journée avec Iris. Nous sommes très heureux de partager ces moments avec...
25 avril 2006

Le grand jour est arrivé

RDV à 7H pour le grand départ, nuit agitée quasi insomnie puis réveil englué, après 1H d'attente debout enfin le taxi arrive. 2H30 plus tard Langson est en vue. Grande salle du conseil du comité populaire, il y a 4 autres adoptants et de nombreux "administratifs"...
24 avril 2006

Pas de blog aujourd'hui

Il faut préparer la remise de demain matin, avec discours officiel de remerciements et tout le toutim. Pas de le temps de bloguer. La session de demain devrait être plus intéressante.

il n'est jamais trop tard

Vous allez être déçus, ceci n'est qu'une mise à jour d'hier. Le suspense continue. Lundi donc, nous sommes finalement allés voir le spectacle de marionnettes sur l'eau. Je dis finalement car c'est comme si nous avions passé 4 semaines à Lyon sans voir...
23 avril 2006

Le blogueur qui tient ses promesses

La baie d'Ha Long, 3000 îlots rocheux répartis dans un baie paradisiaque de 200 km de long et 45 km de large, patrimoine de l'humanité, fierté du Vietnam. De quoi faire une heure de docu, 5000 photos, des pages entières dégoulinantes d'admiration et de...
22 avril 2006

C'est samedi, c'est ramolli

Décidément, difficile de se réveiller, quand nous nous décidons à bouger il est juste temps de prendre le petit déj.Il fait méga chaud mais on s'habitue petit à petit. Nicolas à une énergie débordante et il faut l'emmener courir, nous nous décidons pour...